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16
févr / 18

OUVERTURE DE POSTE - COORDONNATEUR(TRICE) SERVICES AUX MEMBRES ET DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

Vous êtes orienté(e) vers le service et le développement des affaires? Ce poste est peut-être pour vous!

Sous l’autorité de la directrice générale, le(la) coordonnateur(trice) services aux membres et développement des affaires est responsable des liens entre la Chambre et ses membres. Il(Elle) s’assure des services offerts aux membres, ainsi que de la gestion, l’organisation et du développement de tout service ou information dédiés aux membres. Il(Elle) participe au développement du membership, à la rétention et aux statistiques. De plus, il(elle) assure le développement de la CCISF par l’apport de nouveaux membres.

 

Développement du membership

  • Cibler, planifier et contacter les membres potentiels;
  • Identifier et saisir les opportunités;
  • Faire la représentation et la sollicitation;
  • Développer le marché selon les objectifs visés;
  • Participer à des activités et événements en vue d’accéder à la clientèle visée;
  • Assurer un suivi rigoureux auprès du marché cible;
  • Élaborer des plans d’interventions de recrutement (campagne, outils, soirées d’informations, sensibilisation, objectifs, etc.) et effectuer les bilans après réalisation;
  • Identifier les outils nécessaires au succès des ventes et des représentations afin d’en permettre la création, le cas échéant;
  • Assurer un suivi aux nouvelles adhésions (envois de documents, services, et autres);
  • Travailler en collaboration avec l’adjointe exécutive pour les suivis administratifs des nouvelles adhésions;
  • Assurer la rétention des membres.

 

Avantages commerciaux

  • Développer des avantages régionaux;
  • Assurer les liens avec les fournisseurs;
  • Assurer une vigie externe auprès des autres chambres de commerce, de la Fédération des Chambres de commerce du Québec et de la Chambre de commerce du Canada;
  • Faire un appel d’offres aux deux ans pour bonifier la liste et assurer un roulement.

 

Services aux membres

  • Informer les membres des services qui leur sont offerts;
  • Faire le lien entre la Chambre de commerce et ses membres afin de leur fournir les services quant aux avantages commerciaux, les services de visibilité, et autres;
  • Sonder les membres régulièrement sur leurs besoins;
  • Faire le suivi des renouvellements en collaboration avec l’adjointe exécutive;
  • Développer de nouveaux services et consolider les actuels (membership stratifié);
  • Collaborer à la mise à jour des informations des membres dans le logiciel de base de données clients (Eudonet);
  • Élaborer des statistiques sur les membres à l’aide des sondages effectués et des données fournies par la base de données clients (Eudonet).

 

Exigences requises :

  • Universitaire (Baccalauréat), formation en vente, marketing ou connexe;
  • Une à trois années d’expérience pertinente;
  • Être orienté(e) vers la satisfaction du client et aimer les défis;
  • Excellente connaissance du français;
  • Excellentes aptitudes en communication et relations humaines;
  • Excellentes connaissances des outils de la suite Office;

               

Compétences requises :

  • Dynamisme;
  • Entregent;
  • Sens de l’initiative et des priorités;
  • Sens de l’organisation;
  • Esprit d’équipe;
  • Excellent communicateur;
  • Autonomie;
  • Rigueur;
  • Capacité à travailler sous pression.

 

Conditions de l’emploi 

  • Nouveau poste;
  • Salaire à déterminer;
  • Date prévue d'entrée en fonction : 12 mars 2018

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation avant le 25 février à 23 h 59 à Sandra Rossignol à l'adresse suivante : srossignol@ccisf.ca.

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord regroupe plus de 1000 membres de la communauté d’affaires du Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay. Acteur incontournable du milieu économique régional, la CCISF assure un rôle d’influence favorisant le développement et le maillage des gens d’affaires sur tout le territoire qu’elle dessert. 

Son bureau est situé dans l’arrondissement Chicoutimi à Saguenay.

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08
févr / 18

OUVERTURE DE POSTE : ADJOINT(E) EXÉCUTIF(VE)

Vous aimeriez faire partie notre équipe? Nous sommes à la recherche d'un(e) adjoint(e) exécutif(ve).

Sous la responsabilité de la directrice générale, l’adjoint(e) exécutif(ve) est chargé(e) de coordonner le fonctionnement quotidien du bureau de la CCISF et de supporter la direction. À ce titre, il/elle fournit une assistance administrative confidentielle et assure une communication efficace entre tous les contacts internes et externes. Il/elle s’appuie sur son expertise afin de mettre en place des pratiques exemplaires pour le fonctionnement du bureau incluant, l’administration, la rédaction, la gestion documentaire,  le support à l’organisation d’événements et le service aux membres.

 

Principales tâches et responsabilités

  • Assumer toutes tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de la CCISF;
  • Recevoir et acheminer les communications (courriels, téléphones, demandes de renseignements, etc.);
  • Rédiger et réviser des documents (courriels, lettres, mémos, ordres du jour, rapports, etc.);
  • Effectuer le classement et l’archivage ;
  • Participer à l’organisation des activités internes et externes (communication, emplacement, repas, équipement, matériel, R.S.V.P., accueil et inscriptions);
  • Coordonner les réunions exécutives et autres réunions internes et externes (CA et autre);
  • Saisir, transcrire et assurer la distribution des procès-verbaux des différentes réunions;
  • Recueillir l’information nécessaire (provenant de plusieurs sources) à la préparation de rapports et présentations, assurer la mise en forme, la vérification et l’édition selon les particularités de ces documents;
  • Effectuer les renouvellements et les nouvelles adhésions des membres;
  • Mettre à jour les coordonnées des membres;
  • Supporter la direction dans la gestion des partenariats.
  • Effectuer toutes autres tâches nécessaires en bon fonctionnement de l’organisation.

 

Profil recherché

Expérience démontrée soutien à la haute direction, ainsi qu’en gestion de bureau, en planification et gestion administrative.

 

Formation exigée et expérience :

  • DEC en techniques de bureautique
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience en planification et organisation
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Maîtrise de logiciels liés au poste (suite Office et Eudonet)
  • Connaissances du milieu économique régional
     

Compétences recherchées :

  • Posséder d’excellentes capacités de communication écrite et verbale
  • Facilité avec les relations interpersonnelles
  • Sens politique
  • Bonne capacité à gérer plusieurs tâches et demandes à la fois
  • Discrétion
  • Résistance au stress
  • Capacité à travailler en équipe

 

Nous offrons pour ce poste :

  • Un milieu de travail dynamique
  • La possibilité d’élargir son réseau de contacts
  • Un salaire compétitif

 

Comment poser sa candidature : Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 16 février 2018 à 12 h 00 à l'adresse suivante : info@ccisf.ca.

Entrée en fonction : Début mars 2018.

 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord regroupe plus de 1000 membres de la communauté d’affaires du Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay. Organisation incontournable du milieu économique régional, la CCISF assure un rôle d’influence favorisant le développement et le maillage des gens d’affaires sur tout le territoire qu’elle dessert. 

Son bureau est situé dans l’arrondissement Chicoutimi, à Saguenay.

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02
nov / 17

La CCISF demeure active dans le milieu économique!

Votre chambre de commerce prend position et poursuit sa mission! Vous représenter et vous défendre demeure notre but premier. Consultez nos différents communiqués pour connaitre les différents dossiers engagés par votre chambre http://ccisf.ca/page/communiques. Communiquez avec nous pour toutes questions, ou si vous avez besoin d'appui dans un quelconque dossier!

Votre chambre de commerce prend position et poursuit sa mission! Vous représenter et vous défendre demeure notre but premier. Consultez nos différents communiqués pour connaitre les différents dossiers engagés par votre chambre http://ccisf.ca/page/communiques. Communiquez avec nous pour toutes questions, ou si vous avez besoin d'appui dans un quelconque dossier!

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02
nov / 17

FORMATION - Se qualifier auprès de grands donneurs d'ordres

Objectifs : -Démystifier le processus et les critères de qualification lors d'appels d'offres, en particulier pour les projets sur le territoire du Plan Nord. -Soutenir les PME afin qu'elles améliorent leur capacité à se qualifier lors d'appels d'offres auprès de grands donneurs d?ordres du secteur minier. Cliquez pour plus de détails...

Se qualifier auprès de grands donneurs d’ordres 

 

Objectifs

  • Démystifier le processus et les critères de qualification lors d’appels d’offres, en particulier pour les projets sur le territoire du Plan Nord.
  • Soutenir les PME afin qu’elles améliorent leur capacité à se qualifier lors d’appels d’offres auprès de grands donneurs d’ordres du secteur minier.
     

Date et lieu

17 novembre, de 9h à 12h  |  Forgescom, Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, Local 511 -650 boulevard Auger O., Alma

 

Clientèle cible

Dirigeants et dirigeantes de PME


Contenu (3 heures)

  1. Introduction : Investir des efforts pour se qualifier, c’est avantageux
  2. Qualifications d’entreprise
    1. Santé Sécurité au Travail, Environnement, Gestion
    2. Hypothèque légale du constructeur : informations juridiques
    3. Assurances
    4. Certifications ISO
    5. Quelques exemples de donneurs d’ordres privés
  3. Qualification des employés
  4. Où chercher les appels d’offres : plusieurs sources d’informations stratégiques
  5. Stratégies de représentation pour se faire connaitre auprès des grands donneurs d’ordres
  6. Diagnostic et services d’accompagnement à la qualification lors d’appels d’offres


Formateur

Monsieur Pierre Boudreault, directeur des Entreprises Rosario Martel Inc.


Prix

150 $ + taxes

 

Inscription

Annie Brassard :  418-669-6040   ext. 4014

 

 

Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires tels que :

     (Ministère de l’Énergie et des Ressources Naturelles) - Société du Plan Nord

                     
 

 

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13
oct / 17

Ouverture de poste : CONSEILLER AUX ENTREPRISES - STAGES EN MILIEU DE TRAVAIL

Basé à la Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord, en collaboration avec le directeur main-d'oeuvre et SST de la FCCQ et la coordonnatrice de la commission des affaires de la formation continue à la Fédération des cégeps, le conseiller aux entreprises - stages en milieux de travail sera responsable de faire le maillage entre les entreprises de la région et les cégeps afin de favoriser la réalisation de stages en milieux de travail par les étudiants en formation technique. Détails :

    

 

Voir l'offre au format PDF en cliquant ici

 

CONSEILLER AUX ENTREPRISES – STAGES EN MILIEUX DE TRAVAIL

FÉDÉRATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUÉBEC (FCCQ)

 

Sommaire du poste

·         Basé à la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, en collaboration avec le directeur main-d’œuvre et SST de la FCCQ et la coordonnatrice de la commission des affaires de la formation continue à la Fédération des cégeps, le conseiller aux entreprises – stages en milieux de travail sera responsable de faire le maillage entre les entreprises de la région et les cégeps afin de favoriser la réalisation de stages en milieux de travail par les étudiants en formation technique.

 

·         Dans le cadre d’un projet de collaboration entre la FCCQ, la Fédération des cégeps et la Commission des partenaires du marché du travail, le titulaire du poste devra approcher les employeurs de diverses façons afin de les inciter à accueillir des stagiaires, les informer quant au bassin et au profil des étudiants recherchant des stages dans sa région et les guider dans les démarches de subventions et la documentation à remplir.

 

Sommaire des tâches

  • Développer du matériel de communication avec les entreprises;
  • Participer à des activités de réseautage et d’information des chambres de commerce de la région pour promouvoir l’accueil de stagiaires;
  • Effectuer des rencontres individuelles avec des employeurs, afin d’identifier les opportunités de placement de stagiaires;
  • Identifier les obstacles à l’accueil de stagiaires rencontrés par les entreprises de la région;
  • Travailler de concert avec les responsables de stages et les professeurs des cégeps environnants, afin d’identifier les besoins de stages pour leurs étudiants;
  • Assister les employeurs dans la rédaction de formulaires et de rapport de stages, ainsi que dans le cadre de demandes de subventions;
  • Effectuer une reddition de compte des activités et des résultats des démarches entreprises.


Exigences spécifiques à l’emploi

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires/gestion avec une spécialisation en marketing ou en ressources humaines ou toute combinaison d’expériences ou de formations équivalente;
  • Avoir de 3 à 5 ans d’expérience;
  •  Avoir une connaissance de la réalité des entreprises, particulièrement des PME;
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule;
  • Avoir un réseau établi de contacts professionnels dans la communauté d’affaires de la région (un atout);
  • Avoir une connaissance du réseau des cégeps (un atout);
  • Être bilingue (français et anglais de niveau professionnel)- (un atout).

 

Habiletés requises

  • Forte capacité à travailler en équipe;
  • Faire preuve de motivation et de grande autonomie;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Entregent ;

 

Conditions de l’emploi :

  • Salaire à déterminer;
  • Statut d'emploi : poste temporaire se terminant le 20 avril 2018. Possibilité de reconduction.
  • Employeur : Fédération des Chambres de commerce du Québec.
  • Lieu de travail : Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF),
    194 rue Price Ouest, Chicoutimi.
  • Supérieur immédiat : Sandra Rossignol, directrice générale CCISF.
  • Date prévue d'entrée en fonction : 6 novembre 2017


Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 27 octobre 2017, soit par courriel, à l’adresse suivante : srossignol@ccisf.ca ou par courrier à l’adresse suivante : 194 rue Price Ouest, Chicoutimi, G7J 1H1.

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18
mai / 17

Ouverture de poste : Directeur(trice) général(e)

Adecco est à la recherche, pour la Chambre de commerce et d'industrie Saguenay - Le Fjord, d'un directeur général pour un poste permanent à temps plein. Voici les détails du poste et l'adresse où postuler :

 

         

 

 

DIRECTEUR GÉNÉRAL / ccisf
(voir les détails du poste au format PDF en cliquant ici)

 

Adecco est à la recherche, pour la Chambre de commerce et d'industrie Saguenay - Le Fjord, d'un directeur général pour un poste permanent à temps plein.


Sous l'autorité du conseil d'administration et relevant du président du CA, le directeur général est responsable de la gestion courante de l'organisation et de la réalisation des orientations stratégiques.

Fonctions générales du directeur :
* Mettre en oeuvre les politiques et décisions du conseil d'administration (CA);
* Informer le CA des différents enjeux et tendances du marché du travail actuel, afin qu'il puisse
prendre des décisions stratégiques éclairées;
* Être la personne ressource auprès du CA afin d'accroître l'efficacité de celui-ci en matière de
communication, de prise de décisions et de planification à long terme;
* Conseiller le CA pour toute question relative à la réalisation des mandats;
* Organiser et participer aux réunions du CA, du conseil exécutif et de l'assemblée générale et
en assurer le suivi.

Gestion et administration :
* Assurer le développement des affaires et des activités de la Chambre;
* Effectuer la gestion des commandites et des relations avec les commanditaires,
* Assurer la gestion courante des opérations et le respect des budgets reliés à la réalisation des
différentes activités;
* Participer à la planification stratégique et à l'élaboration des plans d'action;
* Participer activement au développement et à la rétention du membership;
* Embaucher, orienter, évaluer et assurer le développement des compétences des employés.

Représentation et affaires publiques :
* Établir et entretenir des contacts avec les différents intervenants régionaux;
* Assurer, organiser et participer aux activités majeures de la Chambre;
* Siéger sur des comités externes à la Chambre de commerce;
* Établir les priorités dans les divers services, activités, projets et programmes et en assurer la
promotion;
* Représenter l'organisme et ses membres auprès des partenaires stratégiques du milieu;
* Superviser les stratégies de communication corporative et assurer une veille économique.

Le directeur général devra posséder les exigences suivantes :
* Détenir un BAC en administration, en communication ou dans un domaine connexe;
* Posséder un minimum de 5 ans d'expérience dans un poste de direction;
* Avoir une bonne connaissance du milieu des affaires de la région et un bon réseau d'affaires;
* Avoir une excellente maîtrise du français écrit et parlé;
* Posséder des connaissances de base en comptabilité et gestion financières;
* Être bilingue (un atout).

Compétences recherchées :
* Habile communicateur, mobilisateur et rassembleur, doublé d'un leadership, d'un sens inné de
l'organisation et d'une grande habileté en gestion;
* Sens politique fortement développé;
* Dynamique, flexible, axé sur les résultats et l'atteinte des objectifs;
* Sens de l'implication et grande disponibilité.


Vous êtes une personne possédant du leadership et vous êtes autonome dans un environnement multitâche? Faites-nous parvenir votre candidature via l'adresse courriel suivante : saguenay@adecco.qc.ca


*Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

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