Nouvelles de nos membres

20
févr / 18

"Les villes de compagnies" - Conférence gratuite

Le Musée du Fjord est heureux d'annoncer la tenue de la conférence Les villes de compagnies par l'historien Dany Côté, le mardi 20 février prochain, à 19 h.  

À nouveau cet hiver, le Musée du Fjord vous propose une série de conférences en invitant des spécialistes de divers domaines scientifiques ou historiques. Ces activités gratuites sont rendues possibles grâce au soutien financier du Port de Saguenay et de la Fondation pour l'élite baieriveraine. 


La conférence se tient dans le cadre du centenaire de Port-Alfred, dont une exposition temporaire est présentement à l'affiche au Musée, les villes de compagnies vous seront présentées telles des jalons du développement régional et industriel du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il est à parier que vous serez incapables de nommer les onze... 
 
L'historien Dany Côté est titulaire d’un baccalauréat en enseignement de l’histoire (1990) et d’une maîtrise en études régionales (1994) de l’Université du Québec à Chicoutimi Il est spécialisé dans l’histoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Au cours de sa carrière, il a réalisé de nombreuses études pour des entreprises, des municipalités et des institutions muséales, en plus de participer à la réalisation de plusieurs expositions historiques. Au cours de sa carrière, il a également publié dix livres portant tous sur l’histoire régionale, ouvrages qui lui ont valu plusieurs prix régionaux et provinciaux. Souvent sollicité pour des conférences et des émissions de radio, il a occupé le poste d’adjoint administratif aux Éditions JCL jusqu'en 2017. 
 
Le Musée du Fjord remercie le ministère de la Culture et des Communications du Québec ainsi que la Ville de Saguenay qui, par leur soutien, contribuent à son rayonnement. 


Retour à l'accueil Archives