Mot président & DG

 

Mot de la directrice générale

En poste depuis le 19 juin 2017,  j’ai déjà la tête pleine de projets!

Accompagnée d’une belle équipe de professionnels, nous poursuivrons la mission de notre organisation dans un esprit de continuité de l’ancienne direction.  Au cours des dernières années, la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord a su devenir un joueur incontournable dans le débat socio-économique régional. Avec son millier de membres, notre organisation représente quarante mille employés au Saguenay. Quel impact!  Nous allons donc demeurer présents sur la place publique afin de représenter les besoins de nos entreprises.

Notre force, ce sont nos membres! Nous allons donc nous rapprocher de notre base : mieux faire connaître à nos membres les avantages commerciaux et les services auxquels ils ont droits, organiser des activités qui permettent de faire des affaires, aller les rencontrer sur le terrain, notamment dans les quatorze (14) municipalités de la MRC du Fjord, ainsi que sur tout le territoire de Saguenay.  

Notre chambre a 120 ans. Pour poursuivre sa mission, elle doit s’adapter à ses membres dont les besoins sont en constante évolution. En ce sens, une planification stratégique se tiendra à l’automne.

J’ai des projets plein la tête…  Communication, collaboration et modernité seront au cœur de ceux-ci.

Suivez-nous! Vous serez surpris !


Sandra Rossignol
Directrice générale 

 

MOT Du président

J’ai accepté la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord avec humilité et en étant bien conscient du rôle et des responsabilités reliés à ce poste.  D’ailleurs, je remercie les membres de la Chambre de commerce,  le Conseil d’Administration ainsi que notre Directrice Générale de croire en moi et aux valeurs de développement économique régionale qui me sont chères.  Je veux aussi remercier mes prédécesseurs, François Gagné et Éric Dufour qui ont su tracé le chemin afin d’assurer un leadership et une  vision proactive de la Chambre de commerce pour le développement économique de notre région.  J’adhère à 100 % à cette vision car je crois que nous sommes à l’heure de nous prendre en main afin d’assurer notre pérennité et l’enrichissement collectif.

Avec ses quelques 1020 membres représentants plus de 40 000 employés, la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-le-Fjord (5ème au Québec en importance) a un rôle d’influence certain auprès des décideurs et de la population en général.  J’entends bien assurer ce leadership économique de manière positive et ce, en lien avec les valeurs de développement durable de notre société.   Nous avons un défi à assurer, une solidarité qui nous permettra de travailler avec nos politiciens, la communauté Ilnu de Mashteuiatsh, nos syndicats et nos grands donneurs d’ordres.


Carl Côté
Président